Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

IPB

> Ici, ce n'est pas un portable, mais un forum

En conséquence, il est interdit d'écrire en langage sms. Et n'oubliez pas de relire vos messages, de bien les ponctuer, et de les rendre le plus clair possible. Merci

Reply to this topicStart new topic
> La Tresse, Un surcoût pas si élevé que ça
Skullface
* 16 October 2009 à 10:46
Message #1

Mega Planetien

Groupe : Membres actifs
Inscrit : 13/05/2009
Lieu : Nantes
Membre n° 9492

Voila un an que je suis passé en tresse et l'heure est au bilan.

D'un point de vu technique d'abord je trouve le combat plus sympa avec car on a je trouve un meilleur ressenti des coup de tête et autre mouvement du fish.

Le ferrage devient plus une "prise de contact" qu'un grand geste ample de bourrin pour ferré un fish à 200m comme avec du nylon (élasticité quand tu nous tient fi_av_smiles_y_4.gif ).

Contrairement au nylon avec la tresse je n'ai perdu aucun clip plomb, plomb, ou autre petit matos (hors hameçon lors des accrochages au fond).

Du coup malgré le prix élevé de la tresse je me rend compte que si on cumul la durée de vie de la tresse avec le nombre de petit matériel non perdu dans l'eau on arrive à un bilan financier presque plus interessant qu'avec du nylon qu'il faut changer tous les deux ans maxi.

Après c'est clair que c'est un investissement qui est lourd, moi j'en ai eu pour 200€ pour les 4moulins en tresse Mack2 Cmax (identique à la Leon qui est deux fois plus chère, mais j'ai trouvé de la power pro des states à 120€ les 1350m une tresse équivalente qui coûte bien moins chère)

Voila je trouve la tresse plus interressante d'un point de vu financier par rapport au nylon j'attend vos retour d'expérience sur ce point et ce que vous en pensez.

A+ Skull

Ce message a été modifié par Skullface - 16 October 2009 à 10:48.

--------------------
Une nouvelle team est née la "Team L'Asticot" et ça c'est que du bonheur

Des potes qui pêche pour le fun sans prétentions juste pour prendre du plaisir au bord de l'eau
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ciga38
* 16 October 2009 à 11:33
Message #2

Team PlaneteCarpe
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 29/12/2003
Lieu : Isère
Membre n° 88

tout le monde commence à connaître mon avis sur la tresse depuis le temps fi_av_smiles_y_57.gif pour moi c'est 100 % tresse depuis déjà pas mal d'années et je n'ai jamais envisagé de repasser au nylon, je reste du coté "obscur" de la force fi_av_smiles_y_6.gif les seuls petits bémols c'est en rivière où elle a tendance à rammasser tout ce qui dérive fi_av_smiles_y_44.gif

--------------------
la chance sourit à ceux qui croient en leurs rêves
+Quote Post
loris01
* 16 October 2009 à 17:46
Message #3

Mega Planetien

Inscrit : 29/06/2008
Lieu : Ain
Membre n° 8073

Perso je reste au nylon par peur d'abîmer le poisson mais vu ton sujet,la tresse peut être bien au fil des années. Mais ayant un matos pas encore "stable" , je ne vais pas tout de suite mettre 120€ dans la tresse

--------------------
Parce que stratégie et observation ne font qu'un dans notre passion...
+Quote Post
oli88
* 16 October 2009 à 20:18
Message #4

Mega Planetien

Inscrit : 25/05/2009
Lieu : Vosges
Membre n° 9588

CITATION(loris01 @ 16 October 2009 à 18:46) *

Perso je reste au nylon par peur d'abîmer le poisson mais vu ton sujet,la tresse peut être bien au fil des années. Mais ayant un matos pas encore "stable" , je ne vais pas tout de suite mettre 120€ dans la tresse

+ 1 pour la tresse que j'ai testé cette année avec de la powerpro 20 Lb achetée au US.
Absolument aucun risque d'abimer le poisson car je mets une tête de ligne en nylon shock leader SB TITAN 40/100.
+Quote Post
motardcarpiste
* 17 October 2009 à 11:50
Message #5

Mega Planetien

Inscrit : 14/03/2006
Lieu : gien(45 loiret)
Membre n° 770

Pour moi c'est 100% tresse depuis que j'y ai gouté impossible de m'en séparé !!!
fi_av_smiles_y_17.gif fi_av_smiles_y_17.gif fi_av_smiles_y_17.gif

--------------------
Mon nom est Carpiste,Motardcarpiste!!!
+Quote Post
Adrien
* 18 October 2009 à 13:38
Message #6

Mega Planetien

Inscrit : 03/05/2009
Lieu : Marne
Membre n° 9425

Je m'y suis mis cette année et maintenant je pêche qu'avec ça sauf pour les plan d'eau ou le nylon est obligatoire , je dois alors changer mes bobines fi_av_smiles_y_34.gif fi_av_smiles_y_34.gif fi_av_smiles_y_34.gif fi_av_smiles_y_34.gif et abandonner ma tresse fi_av_smiles_y_6.gif
+Quote Post
tom66
* 21 October 2009 à 12:26
Message #7

Apprenti
**

Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Perpignan
Membre n° 6184

Cela fait un petit bout de temps que je suis absent de ce forum et ce sujet me donne l'envie de pêché en tresse...

La plus part d'entre vous parle de la power pro achetée au US pouvez vous me donner des sites internet où je peut l'acheter et le prix des frais de port et autres taxes et le délais.

Merci d'avance fi_av_smiles_y_44.gif

--------------------
"C'est mieux d'avoir un hameçon qui pique que un rod-pod qui brille"
+Quote Post
Skullface
* 21 October 2009 à 12:42
Message #8

Mega Planetien

Membre n° 9492

CITATION(tom66 @ 21 October 2009 à 13:26) *

Cela fait un petit bout de temps que je suis absent de ce forum et ce sujet me donne l'envie de pêché en tresse...

La plus part d'entre vous parle de la power pro achetée au US pouvez vous me donner des sites internet où je peut l'acheter et le prix des frais de port et autres taxes et le délais.

Merci d'avance fi_av_smiles_y_44.gif

Sur la bay voilà la réponse que j'ai eu quand j'ai envoyé un mail à la boutique fish n'play (power pro verte 50lb 1350m)

Cher(ère) labidochromis44,

Bonjour,
Nous n'en avons pas en stock mais pouvons en commander une pour vous. Delai de reception chez nous est d'environ 5/7 jrs ouvres.

Le prix est de $139.99 soit environ 96.00 Euros (suivant le cours du taux d'echange) + $18.75 de port (environ 12.80 Euros) Envoi International/ Assurance comprise.

Si interresse nous recontacte a l'adresse suivante avec nom et sujet: fishnplay@bellsouth.net

Reglement via Paypal pour paiement International. Paypal reconverti la devise automatiquement.

LIVRAISON: L'article est aux Etat-Unis, délais de livraison de 8 á 21 jours pour l'Europe envoie standard via USPS First Class Airmail. Pas de numero de suivi n'est disponible, juste une notification de livraison. Prenez en considération que c'est un Envoi International et que la douane peut retenir le paquet sujet á inspection pendant jusqu'a 6 semaines (ce qui est trés rare mais cela arrive parfois)

Cordialement,

Fish-n-play
Chris Briand
001.772.224.6606

J'espère que ça t'aidera fi_av_smiles_y_17.gif

Ce message a été modifié par Skullface - 21 October 2009 à 12:50.

--------------------

Des potes qui pêche pour le fun sans prétentions juste pour prendre du plaisir au bord de l'eau
+Quote Post
tom66
* 21 October 2009 à 12:51
Message #9

Apprenti
**

Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Perpignan
Membre n° 6184

Oui très bien ca m'a l'air très serieux je te remercie fi_av_smiles_y_17.gif

--------------------
"C'est mieux d'avoir un hameçon qui pique que un rod-pod qui brille"
+Quote Post
oli88
* 21 October 2009 à 13:16
Message #10

Mega Planetien

Inscrit : 25/05/2009
Lieu : Vosges
Membre n° 9588

CITATION(Skullface @ 21 October 2009 à 13:42) *

Tout pareil que Skullface. Je recommande fishnplay par ebay de préférence pour la garantie mais c'est possible aussi en direct en paiement PAYPAL dans tout les cas.

Pour être honnête, sur 3 bobines commandées chez eux, il y en avait une qui comportait des petits défauts sans trop de gravité. Je pense que je n'ai pas eu de chance et il était prêt à me la reprendre sauf que je l'avais déjà montée.
Sinon rapport qualité prix imbattable. fi_av_smiles_y_44.gif
+Quote Post
anthonylabaune
* 31 July 2010 à 23:37
Message #11

Mega Planetien

Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Andorre
Membre n° 9834

J'ai contacté le vendeur pour avoir cette tresse, en êtes vous vraiment content?
La 50lbs c'est quelle diamètre?

--------------------
Et Dieu créa Marseille!
Image IPB
+Quote Post
anthonylabaune
* 01 August 2010 à 21:50
Message #12

Mega Planetien

Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Andorre
Membre n° 9834

Personne?

--------------------
Et Dieu créa Marseille!
Image IPB
+Quote Post
gus01
* 08 August 2010 à 16:25
Message #13

Apprenti
**

Inscrit : 03/07/2010
Membre n° 20247

CITATION(Skullface @ 16 October 2009 à 11:46) *

Le ferrage devient plus une "prise de contact" qu'un grand geste ample de bourrin pour ferré un fish à 200m comme avec du nylon (élasticité quand tu nous tient fi_av_smiles_y_4.gif ).

Pas trop d'accord avec toi je pense que le nylon procure un meilleur ferrage et de meilleurs sensations ...

Quant à la perte de matériel en nylon je pense qu'il faut juste changer ses noeuds plus souvent que le tresse ...

Gus

--------------------
Vivons notre passion à fond !
+Quote Post
BOOWL
* 08 August 2010 à 17:43
Message #14

Mega Planetien

Inscrit : 17/07/2008
Membre n° 8595

CITATION(gus01 @ 08 August 2010 à 17:25) *

CITATION(Skullface @ 16 October 2009 à 11:46) *

Pas trop d'accord avec toi je pense que le nylon procure un meilleur ferrage et de meilleurs sensations ...

Quant à la perte de matériel en nylon je pense qu'il faut juste changer ses noeuds plus souvent que le tresse ...

Gus

Un hameçon bien piquant, une plombée de 140g, et vous pouvez vous passez du ferrage fi_av_smiles_y_17.gif, ne perdez jamais de vue qu'une carpe, plus on lui tire sur la gueule, plus elle va tirer de son coté, avec les risque que cela comporte ( décroche, mascandage de poissons, etc .. ) soyez souple et sympa avec elle, et elle viendra d'elle même dans le triangle magique fi_av_smiles_y_6.gif fi_av_smiles_y_4.gif fi_av_smiles_y_4.gif fi_av_smiles_y_13.gif fi_av_smiles_y_17.gif
+Quote Post
Skullface
* 08 August 2010 à 18:26
Message #15

Mega Planetien

Membre n° 9492

Désolé pour la reponse tardive anthony mais j'ai pris cette tresse en 80lb pour le silure et rien a redire il y a aussi un pote a moi qui a pris de la 50lb pour la carpe il a mis ca sur des moulins sensei et rien a redire la tresse est fine et super résistante donc que du bon fi_av_smiles_y_17.gif

Gus je suis pas du tout d'accord avec toi sur les noeud un nylon en 35/100 dans les rivieres ou je peche espere pas remonter un poisson avec tu va casser direct si t es en nylon et c'est pas un noeud different qui va changer ca fi_av_smiles_y_17.gif

A+ stef

Ce message a été modifié par Skullface - 08 August 2010 à 18:29.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08 September 2010 à 20:33