Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
En conséquence, il est interdit d'écrire en langage sms. Et n'oubliez pas de relire vos messages, de bien les ponctuer, et de les rendre le plus clair possible. Merci
![]() ![]() |
| whisky |
09 February 2010 à 09:20
|
![]() Mega Planetien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres actifs Messages : 331 Inscrit : 12/01/2010 Lieu : Orléans Membre n° 12761 |
Desolé mais malgrès la recherche je ne trouve pas: c est quoi un ALT????
|
| Peche42 |
09 February 2010 à 09:35
|
|
Mega Planetien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres actifs Messages : 153 Inscrit : 11/01/2010 Membre n° 12726 |
Si je ne me trompe pas ! c est tu peche un certain moment ! et pendent un certain t enleve tes cannes ! et tu les remmet plus tard ! Comme ca les carpe ce nourrisse autant quel veule sur ton poste ! et elle ne sente pas le piege ! et quand tu remetra tes cannes , elles ne veronts pas la difference et Bip bip biiiiiiiiiiiiiiip
Mai attend d autre reponse quand meme -------------------- La Seul Chose qu on peut faire ! C est de Suivre Dame carpe Jusqu'au bout de sa ligne ...
|
| polak54 |
09 February 2010 à 11:00
|
![]() Mega Planetien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres actifs Messages : 810 Inscrit : 15/09/2009 Lieu : Lorraine Membre n° 10890 |
Haaaa ba je conais pas moi sa a l'aire pas trop mal sinon c'est pas une question bete tu es la sur le forum pour en posser tous simplement
|
| Tompouss57 |
09 February 2010 à 11:24
|
![]() Team PlaneteCarpe ![]() Groupe : Team PlaneteCarpe Messages : 2171 Inscrit : 28/04/2006 Lieu : Moselle Membre n° 808 |
Il s'agit d'un Amorçage à Long Terme, en gros tu choisis un poste (connus et pêché auparavent et qui t'as permi de belles pêches) et tu l'amorce durant une longue période régulièrement sans le pêcher (genre quand je fais un alt je pêche pas la première semaine) puis tu y pêche en continuant d'amorçer régulièrement même quand tu n'y pêche pas afin de "conditionner" les poissons sur tes appâts, il te faut donc pour un alt des appâts top qualité en quantité ce qui rebute pas mal de monde...
L'alt est une technique qui permet de prendre du poisson et que je pratique 2-3 fois par an quand je n'ai le temps que de pêcher que 3-4h par jour (sur la période visée bien sûr) mais elle n'est pas une garantie de résultat et c'est aussi souvent un bon moyen de gaspiller du temps et des appâts -------------------- Tompouss
Chaque jour, ce sur quoi j'ai bâti ma vie s'écroule un peu plus, pilier après pilier... Je fais toujours comme si j'étais calme mais il me reste trop longtemps a vivre pour ignorer mes émotions...Je pensais poursuivre un but fixé par mes rêves mais trop nombreuses sont les choses qui m'empêchent d'avancer et pourtant je veux finir tout ce que j'ai laissé inachevé...Non pas revenir en arrière le passé est dépassé mais atteindre ces cieux qui sous mes pas ne cessent de s'éloigner... Aucune larme n'effacera les douleurs du passé, il me poursuivra pour l'éternité et pourtant il faut que j'expie tout sa comme on noircit une page vierge que je puisse continuer à marcher... Qu'est ce que j'attend dans ce labyrinthe sans issue ? Qu'est ce que je fuis, est-ce la réalité ? Je veux crier que je vis, voir mes rêves se réaliser, briser les murs et atteindre la liberté... Et même si pour cela je dois n'avoir aucun endroit où rentrer jamais je ne cesserai d'avancer... je ferai mienne la douleur, celle de toutes les épreuves endurées, pour construire un avenir où jamais aucun pilier n'ira plus s'effondrer.... |
| whisky |
09 February 2010 à 17:00
|
![]() Mega Planetien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres actifs Messages : 331 Inscrit : 12/01/2010 Lieu : Orléans Membre n° 12761 |
Ok merci pour la definition! Il y a un etang a 5 min de chez moi ou je suis le seul a pecher la carpe. Je vais donc me choisir un endroit ou j y ai vu des sauts et l amorcer plusieurs fois.. Bref je tente l ALT en plus du feeder!
Merci en tout cas! |
| Adrien |
09 February 2010 à 18:42
|
![]() Mega Planetien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres actifs Messages : 630 Inscrit : 03/05/2009 Lieu : Marne Membre n° 9425 |
On peut tout aussi bien pratiquer un alt à base de graines si l'on souhaite pécher uniquement à la graine ( même cas possible pour le pellet ) ?
|
| Tompouss57 |
09 February 2010 à 19:02
|
![]() Team PlaneteCarpe ![]() Groupe : Team PlaneteCarpe Messages : 2171 Inscrit : 28/04/2006 Lieu : Moselle Membre n° 808 |
On peut tout aussi bien pratiquer un alt à base de graines si l'on souhaite pécher uniquement à la graine ( même cas possible pour le pellet ) ? Ouais bien sûr mais c'est nettement moins sélectif que de la bille -------------------- Tompouss
Chaque jour, ce sur quoi j'ai bâti ma vie s'écroule un peu plus, pilier après pilier... Je fais toujours comme si j'étais calme mais il me reste trop longtemps a vivre pour ignorer mes émotions...Je pensais poursuivre un but fixé par mes rêves mais trop nombreuses sont les choses qui m'empêchent d'avancer et pourtant je veux finir tout ce que j'ai laissé inachevé...Non pas revenir en arrière le passé est dépassé mais atteindre ces cieux qui sous mes pas ne cessent de s'éloigner... Aucune larme n'effacera les douleurs du passé, il me poursuivra pour l'éternité et pourtant il faut que j'expie tout sa comme on noircit une page vierge que je puisse continuer à marcher... Qu'est ce que j'attend dans ce labyrinthe sans issue ? Qu'est ce que je fuis, est-ce la réalité ? Je veux crier que je vis, voir mes rêves se réaliser, briser les murs et atteindre la liberté... Et même si pour cela je dois n'avoir aucun endroit où rentrer jamais je ne cesserai d'avancer... je ferai mienne la douleur, celle de toutes les épreuves endurées, pour construire un avenir où jamais aucun pilier n'ira plus s'effondrer.... |
| Adrien |
09 February 2010 à 19:24
|
![]() Mega Planetien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres actifs Messages : 630 Inscrit : 03/05/2009 Lieu : Marne Membre n° 9425 |
Il est vrai et encore plus en rivière que les nuisibles sont fryant des graines et des pellets mais le coup est réduit.
|
| Tompouss57 |
09 February 2010 à 19:53
|
Il est vrai et encore plus en rivière que les nuisibles sont fryant des graines et des pellets mais le coup est réduit. Certes avec un mélange de tiger et black tiger tu as une combinaison pas chère qui sélectionne un minimum mais sa reste moins protéîné qu'une bille haut de gamme -------------------- Tompouss
| lepiticarpiste34 |
09 February 2010 à 20:31
|
![]() Mega Planetien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres actifs Messages : 227 Inscrit : 24/01/2010 Lieu : hérault Membre n° 13027 |
Salut!
Bon...vu mes moyens je pense que je peux laisser tomber ALT Faudrait que j'économise et que j'essaye un jour. Pour celà, est-ce que 1 semaine d'amorçage peut suffire pour l'ALT? Fabien |
| Tompouss57 |
09 February 2010 à 20:48
|
Non une semaine ne suffit pas mais passer par un alt n'est pas la solution le plus efficace pour toucher les gros fish d'un secteur donné bien souvent une pêche avec seulement quelques appâts permet de tromper les bigs mama, j'ai en tête un specimen de rivière qui n'as pas succombé à deux campagnes d'amorçage pour mordre sur un N°6 esché d'un grain de maîs et d'un vers de terre lors d'une petite heure de stalking
Tout sa pour dire qu'il ne faut pas généraliser -------------------- Tompouss
| Adrien |
09 February 2010 à 22:14
|
Ayant 2 à 3 postes en rivière que je pêche je pense sur l'un d'entre eux essayer dés les premiers beaux jours un ALT je consacrerais les deux autres à la pêche au spot et notamment un qui est un bras mort dans lequel j'ai vu nager de jolies spécimens cet été dont un sacré amour blanc qui doit sans doute passez les 20 kg. Si je les revois cette année , ce sera l'un des mes objectifs car un amour blanc de 20 kg en rivière ça doit déménager !!!
|
| alb2 |
10 February 2010 à 21:49
|
![]() Team PlaneteCarpe ![]() Groupe : Team PlaneteCarpe Messages : 1356 Inscrit : 03/05/2008 Lieu : Isere (38) Membre n° 7127 |
Oui en rivière, un amour sa doit bien bombardé!!
Sinon, un ALT n'est pas l'autre alternative à la pêche au spot!! Tu peux aussi amorcer pendant une période plus courte, une ou plusieurs semaines mais en amorcant avec parcimonie mais fréquemment ou alors amorcer un poste 2 jours avant ta peche pour tenter de conditionner légérement le poisson et le motiver à rentrer plus facilement sur ton coup!! -------------------- tel un chasseur qui traque sa proie,
je traque la mienne ... www.nikotx09@hotmail.fr |
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 September 2010 à 11:03 |