Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

IPB

> Ici, ce n'est pas un portable, mais un forum

En conséquence, il est interdit d'écrire en langage sms. Et n'oubliez pas de relire vos messages, de bien les ponctuer, et de les rendre le plus clair possible. Merci

Reply to this topicStart new topic
> Question Bete..
whisky
* 09 February 2010 à 09:20
Message #1

Mega Planetien

Groupe : Membres actifs
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 12761

Desolé mais malgrès la recherche je ne trouve pas: c est quoi un ALT????
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peche42
* 09 February 2010 à 09:35
Message #2

Mega Planetien

Inscrit : 11/01/2010
Membre n° 12726

Si je ne me trompe pas ! c est tu peche un certain moment ! et pendent un certain t enleve tes cannes ! et tu les remmet plus tard ! Comme ca les carpe ce nourrisse autant quel veule sur ton poste ! et elle ne sente pas le piege ! et quand tu remetra tes cannes , elles ne veronts pas la difference et Bip bip biiiiiiiiiiiiiiip fi_av_smiles_y_17.gif

Mai attend d autre reponse quand meme fi_av_smiles_y_17.gif

--------------------
La Seul Chose qu on peut faire ! C est de Suivre Dame carpe Jusqu'au bout de sa ligne ...
+Quote Post
polak54
* 09 February 2010 à 11:00
Message #3

Mega Planetien

Inscrit : 15/09/2009
Lieu : Lorraine
Membre n° 10890

Haaaa ba je conais pas moi sa a l'aire pas trop mal sinon c'est pas une question bete tu es la sur le forum pour en posser tous simplement fi_av_smiles_y_4.gif
+Quote Post
Tompouss57
* 09 February 2010 à 11:24
Message #4

Team PlaneteCarpe
Group Icon

Groupe : Team PlaneteCarpe
Inscrit : 28/04/2006
Lieu : Moselle
Membre n° 808

Il s'agit d'un Amorçage à Long Terme, en gros tu choisis un poste (connus et pêché auparavent et qui t'as permi de belles pêches) et tu l'amorce durant une longue période régulièrement sans le pêcher (genre quand je fais un alt je pêche pas la première semaine) puis tu y pêche en continuant d'amorçer régulièrement même quand tu n'y pêche pas afin de "conditionner" les poissons sur tes appâts, il te faut donc pour un alt des appâts top qualité en quantité ce qui rebute pas mal de monde...

L'alt est une technique qui permet de prendre du poisson et que je pratique 2-3 fois par an quand je n'ai le temps que de pêcher que 3-4h par jour (sur la période visée bien sûr) mais elle n'est pas une garantie de résultat et c'est aussi souvent un bon moyen de gaspiller du temps et des appâts fi_av_smiles_y_60.gif

--------------------
Tompouss

Chaque jour, ce sur quoi j'ai bâti ma vie s'écroule un peu plus, pilier après pilier... Je fais toujours comme si j'étais calme mais il me reste trop longtemps a vivre pour ignorer mes émotions...Je pensais poursuivre un but fixé par mes rêves mais trop nombreuses sont les choses qui m'empêchent d'avancer et pourtant je veux finir tout ce que j'ai laissé inachevé...Non pas revenir en arrière le passé est dépassé mais atteindre ces cieux qui sous mes pas ne cessent de s'éloigner... Aucune larme n'effacera les douleurs du passé, il me poursuivra pour l'éternité et pourtant il faut que j'expie tout sa comme on noircit une page vierge que je puisse continuer à marcher... Qu'est ce que j'attend dans ce labyrinthe sans issue ? Qu'est ce que je fuis, est-ce la réalité ? Je veux crier que je vis, voir mes rêves se réaliser, briser les murs et atteindre la liberté... Et même si pour cela je dois n'avoir aucun endroit où rentrer jamais je ne cesserai d'avancer... je ferai mienne la douleur, celle de toutes les épreuves endurées, pour construire un avenir où jamais aucun pilier n'ira plus s'effondrer....
+Quote Post
whisky
* 09 February 2010 à 17:00
Message #5

Mega Planetien

Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 12761

Ok merci pour la definition! Il y a un etang a 5 min de chez moi ou je suis le seul a pecher la carpe. Je vais donc me choisir un endroit ou j y ai vu des sauts et l amorcer plusieurs fois.. Bref je tente l ALT en plus du feeder!

Merci en tout cas!
+Quote Post
Adrien
* 09 February 2010 à 18:42
Message #6

Mega Planetien

Inscrit : 03/05/2009
Lieu : Marne
Membre n° 9425

On peut tout aussi bien pratiquer un alt à base de graines si l'on souhaite pécher uniquement à la graine ( même cas possible pour le pellet ) ?
+Quote Post
Tompouss57
* 09 February 2010 à 19:02
Message #7

Team PlaneteCarpe
Group Icon

Membre n° 808

CITATION(Adrien @ 09 February 2010 à 18:42) *

On peut tout aussi bien pratiquer un alt à base de graines si l'on souhaite pécher uniquement à la graine ( même cas possible pour le pellet ) ?

Ouais bien sûr mais c'est nettement moins sélectif que de la bille fi_av_smiles_y_17.gif

--------------------
Tompouss

Chaque jour, ce sur quoi j'ai bâti ma vie s'écroule un peu plus, pilier après pilier... Je fais toujours comme si j'étais calme mais il me reste trop longtemps a vivre pour ignorer mes émotions...Je pensais poursuivre un but fixé par mes rêves mais trop nombreuses sont les choses qui m'empêchent d'avancer et pourtant je veux finir tout ce que j'ai laissé inachevé...Non pas revenir en arrière le passé est dépassé mais atteindre ces cieux qui sous mes pas ne cessent de s'éloigner... Aucune larme n'effacera les douleurs du passé, il me poursuivra pour l'éternité et pourtant il faut que j'expie tout sa comme on noircit une page vierge que je puisse continuer à marcher... Qu'est ce que j'attend dans ce labyrinthe sans issue ? Qu'est ce que je fuis, est-ce la réalité ? Je veux crier que je vis, voir mes rêves se réaliser, briser les murs et atteindre la liberté... Et même si pour cela je dois n'avoir aucun endroit où rentrer jamais je ne cesserai d'avancer... je ferai mienne la douleur, celle de toutes les épreuves endurées, pour construire un avenir où jamais aucun pilier n'ira plus s'effondrer....
+Quote Post
Adrien
* 09 February 2010 à 19:24
Message #8

Mega Planetien

Membre n° 9425

Il est vrai et encore plus en rivière que les nuisibles sont fryant des graines et des pellets mais le coup est réduit. fi_av_smiles_y_44.gif
+Quote Post
Tompouss57
* 09 February 2010 à 19:53
Message #9

Team PlaneteCarpe
Group Icon

Membre n° 808

CITATION(Adrien @ 09 February 2010 à 19:24) *

Il est vrai et encore plus en rivière que les nuisibles sont fryant des graines et des pellets mais le coup est réduit. fi_av_smiles_y_44.gif

Certes avec un mélange de tiger et black tiger tu as une combinaison pas chère qui sélectionne un minimum mais sa reste moins protéîné qu'une bille haut de gamme fi_av_smiles_y_44.gif

--------------------
Tompouss

+Quote Post
lepiticarpiste34
* 09 February 2010 à 20:31
Message #10

Mega Planetien

Inscrit : 24/01/2010
Lieu : hérault
Membre n° 13027

Salut!

Bon...vu mes moyens je pense que je peux laisser tomber ALT fi_av_smiles_y_16.gif . Ah moins que l'on puisse utiliser d'autres appâts que les bouillettes pour l'amorçage ; j'avais penser au graines pour oiseaux ou même au frolic (là j'ai des doutes car soluble).
Faudrait que j'économise et que j'essaye un jour. Pour celà, est-ce que 1 semaine d'amorçage peut suffire pour l'ALT?

Fabien
+Quote Post
Tompouss57
* 09 February 2010 à 20:48
Message #11

Team PlaneteCarpe
Group Icon

Membre n° 808

Non une semaine ne suffit pas mais passer par un alt n'est pas la solution le plus efficace pour toucher les gros fish d'un secteur donné bien souvent une pêche avec seulement quelques appâts permet de tromper les bigs mama, j'ai en tête un specimen de rivière qui n'as pas succombé à deux campagnes d'amorçage pour mordre sur un N°6 esché d'un grain de maîs et d'un vers de terre lors d'une petite heure de stalking fi_av_smiles_y_17.gif

Tout sa pour dire qu'il ne faut pas généraliser

--------------------
Tompouss

+Quote Post
Adrien
* 09 February 2010 à 22:14
Message #12

Mega Planetien

Membre n° 9425

Ayant 2 à 3 postes en rivière que je pêche je pense sur l'un d'entre eux essayer dés les premiers beaux jours un ALT je consacrerais les deux autres à la pêche au spot et notamment un qui est un bras mort dans lequel j'ai vu nager de jolies spécimens cet été dont un sacré amour blanc qui doit sans doute passez les 20 kg. Si je les revois cette année , ce sera l'un des mes objectifs car un amour blanc de 20 kg en rivière ça doit déménager !!! fi_av_smiles_y_44.gif fi_av_smiles_y_4.gif
+Quote Post
alb2
* 10 February 2010 à 21:49
Message #13

Team PlaneteCarpe
Group Icon

Inscrit : 03/05/2008
Lieu : Isere (38)
Membre n° 7127

Oui en rivière, un amour sa doit bien bombardé!!

Sinon, un ALT n'est pas l'autre alternative à la pêche au spot!!

Tu peux aussi amorcer pendant une période plus courte, une ou plusieurs semaines mais en amorcant avec parcimonie mais fréquemment ou alors amorcer un poste 2 jours avant ta peche pour tenter de conditionner légérement le poisson et le motiver à rentrer plus facilement sur ton coup!!

--------------------
tel un chasseur qui traque sa proie,
je traque la mienne ...

www.nikotx09@hotmail.fr
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09 September 2010 à 11:03