Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

IPB

> Ici, ce n'est pas un portable, mais un forum

En conséquence, il est interdit d'écrire en langage sms. Et n'oubliez pas de relire vos messages, de bien les ponctuer, et de les rendre le plus clair possible. Merci

Reply to this topicStart new topic
> La Loire, Amorçage
Carpiste45
* 31 July 2010 à 13:10
Message #1

Mega Planetien

Groupe : Membres actifs
Inscrit : 14/02/2010
Membre n° 13597

Comme le tire du sujet l'indique, je voudrais faire quelques pêche en Loire.
Certains pêcheurs m'ont dit qu'il était compliqué de faire de la carpe.
Je voudrais quelques conseils pour amorcer, spot ou alt ? Bouillette ? Pellets ? Graines ? Sachant que la taille de mes prises m'importe peu, ce que je veux s'est enchainé les départs !
Pour ce qui est du montage, la Loire est envahi de caillou ! Quel montage utilisé ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rez
* 31 July 2010 à 22:12
Message #2

Mega Planetien

Groupe : Membres actifs
Inscrit : 19/01/2010
Lieu : Ruaudin
Membre n° 12909

Pour la riviére , je fais soit un amorcage en 3 fois tous les 2 jours avec des billes de 20 a 24 mm ou les 2 , sur une base fismeal épices , avec peu d arome et du nhdc !!
Sinon , c est gros amorcage a base de mais et de noix tigrée et quelques pois chiches , avec un canne a l écart ou sur un poste trés marquée ( arbres morts , piles de pont , ect ...) a la bouillette carnée au cas ou !!
Pour le montage , du simple et du solide !!!
Pour ma part , c est nylon 43/100 de chez prologic , 75 cm de leadcore Starbait , clip plombs korda , plombs poire plat de 140 gr , bas de ligne de 45 cm en gros fluoro de 55/100 ou en tresse gainée et hamecon costaud fort de fer du type Wide gape x ou Choddy !!
En revanche oublie les petits pellets , les micro graines sous peine d étre envahit par nos chéres brémes !!
+Quote Post
gouriol
* 03 August 2010 à 07:25
Message #3

Team PlaneteCarpe
Group Icon

Groupe : Team PlaneteCarpe
Inscrit : 18/03/2008
Lieu : TOUCY (Bourgogne)
Membre n° 6450

CITATION(rez @ 31 July 2010 à 23:12) *

Pour la riviére , je fais soit un amorcage en 3 fois tous les 2 jours avec des billes de 20 a 24 mm ou les 2 , sur une base fismeal épices , avec peu d arome et du nhdc !!
Sinon , c est gros amorcage a base de mais et de noix tigrée et quelques pois chiches , avec un canne a l écart ou sur un poste trés marquée ( arbres morts , piles de pont , ect ...) a la bouillette carnée au cas ou !!
Pour le montage , du simple et du solide !!!
Pour ma part , c est nylon 43/100 de chez prologic , 75 cm de leadcore Starbait , clip plombs korda , plombs poire plat de 140 gr , bas de ligne de 45 cm en gros fluoro de 55/100 ou en tresse gainée et hamecon costaud fort de fer du type Wide gape x ou Choddy !!
En revanche oublie les petits pellets , les micro graines sous peine d étre envahit par nos chéres brémes !!

... Le Maïs aussi, très apprécié des chevesnes et autres moustachus très présents en Loire...

--------------------
La plus belle des libertés est celle que l'on donne à l'autre
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08 September 2010 à 20:33