Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

IPB

> Ici, ce n'est pas un portable, mais un forum

En conséquence, il est interdit d'écrire en langage sms. Et n'oubliez pas de relire vos messages, de bien les ponctuer, et de les rendre le plus clair possible. Merci

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> pour ou contre le bateau, telecomende????
carpiste21
* 16 October 2005 à 12:07
Message #1

Mega Planetien

Groupe : Membres actifs
Inscrit : 10/08/2005
Membre n° 432

vous ete pour ou plutot contre le bateau telecomende ???

moi perso je trouve que ses de la peche fasile que ses tros simple ses meme pue du sport fi_av_smiles_y_13.gif
et quand je pense qu'il y en a qui on meme le sondeur fi_av_smiles_y_12.gif sais simple il voye qu'il y a un poissons en desous il large tout et 10min apre sa deroule sais passionant fi_av_smiles_y_6.gif
sais pour sa que pendant les enduro ses interdit et il y en a que je connaise qui save super bien peche depui qu'il ont le bateau il peche qu'avec
une fois il et tomber en panne et ba il a pas voulu allez a la peche et pourtant frenchement lui cete pas un gignole il savais bien peche mes sons son bateau il et rien fi_av_smiles_y_34.gif

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gégécarpe
* 16 October 2005 à 13:17
Message #2

Non inscrit

Je suis plutôt pour quand on pêche des endroit difficille d'accés et quand on respecte les régles et surtout les autre pêcheurs

Car si vous pêché un endroit privé et que par mal chance il y a des hollandais à coup sur il vont allés déposé leurs montages sur votre coup ( cela arrive trés souvent dans les plan d'eau privé déserté je le comprend par les français)

Par contre je suis complétement contre les bateaux téléguidés équipé d'écosondeur et de GPS car ou est le plaisir de la pêche de la recherche du poissons !!!!!!
+Quote Post
simon
* 16 October 2005 à 13:26
Message #3

Mega Planetien

Inscrit : 06/06/2005
Lieu : Saint Aubin des Ormeaux Vendée
Membre n° 367

Salut fi_av_smiles_y_8.gif

Je n'aime pas du tout! Je trouve que c'est même plu de la pêche! Ya plu qu'a aller déposer son amorce! En plus on peu aller déposer son montage ! Une canne c'est fais pour lancer ! Un cobra, une fronde est fait pour amorcer! Dacord c'est une technique de pêche mais mais ca devien trop facile! Moi je vais a la pêche pour prendre des risque! Il y a un peu de chance dans la pêche!

Après c'est mon avis! C'est que moi j'aime bien avoir mériter ma prise !

Simon

--------------------
Image IPB
+Quote Post
jp.barraud
* 16 October 2005 à 17:07
Message #4

Non inscrit

salut a tous j'ai pas trouve la rubrique presentation
pour le bateau ça change pas grand chose je suis ni pour ni contre l'echo ça n'apporte pas un plus important s'il n'y a pas de poisssons sur le coup
le reperage visuel a mon avis est plus valable et c'est la que se fait la difference@+jp fi_av_smiles_y_17.gif
+Quote Post
simon
* 16 October 2005 à 18:53
Message #5

Mega Planetien

Membre n° 367

Salut

CITATION
salut a tous j'ai pas trouve la rubrique presentation
fi_av_smiles_y_6.gif fi_av_smiles_y_6.gif fi_av_smiles_y_6.gif

Il n'y en a jamais eu !

Si tu veu te présenter, crée un sujet dans "le bar de planete carpe"

Edit Max: Où sinon tu peut te présenter briévement dans le sujet d'où venez vous"

Simon

Ce message a été modifié par simon - 16 October 2005 à 19:43.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
jp.barraud
* 17 October 2005 à 12:36
Message #6

Non inscrit

salut Simon
je te remerci de ta reponse je me coucherais moi con ce soir@+jp fi_av_smiles_y_49.gif
+Quote Post
carpiste01
* 17 October 2005 à 16:05
Message #7

Petit Planetien

Inscrit : 05/10/2005
Membre n° 487

je suis n y pour n y contre mais disont que c chere c pas pratique pour le transport et que j fais du poisson sans bateau amorceur et comme je peche assez pres du bord la fronde m suffit tchao
+Quote Post
carpiste21
* 22 October 2005 à 08:44
Message #8

Mega Planetien

Membre n° 432

oui mais moi je trouve que se nes pue du spor la tu vas poseer tes lignes sur le dos du poissons carement et avec le gps fi_av_smiles_y_34.gif dans bocoup de plean d'eau sa va etre interdit....

--------------------
+Quote Post
Mapplecream
* 24 October 2005 à 10:54
Message #9

Petit Planetien

Inscrit : 10/03/2005
Lieu : Metz
Membre n° 302

le problème est toujours le même...tout dépend l'utilisation qu'on en fait et dans toute chose, c'est toujours l'abus qui fait du tort fi_av_smiles_y_57.gif
personellement je n'en n'ai pas et jamais utilisé (surtout à cause du prix !! lol fi_av_smiles_y_49.gif )
mais j'y vois une utilité dans certains cas bien précis.
par exemple un plan d'eau ou il ya du potentiel mais ou la configuration est si compliquée que la précision est la seule arme efficace. ou encore en lac de barrage ou bien souvent,selon la période, les bons postes se retrouvent a des distances dépassant largement les 100m. dans ces memes cas utiliser une barque avec moteur electrique et echo sondeur revient au meme avec le bonheur d'aller sur l'eau en plus ! fi_av_smiles_y_44.gif après ça peut etre sympa aussi de devenir pilote modèliste et carpiste a la fois lol fi_av_smiles_y_6.gif ,c'est un choix...
il y a selon moi encore un autre aspect.
dans un secteur ou la barque est interdite, et parconséquent sa version miniature aussi fi_av_smiles_y_57.gif mais bon, si il n'ya personne d'autre il est beaucoup plus facile et discret d'utiliser et de planquer un amorçeur que sa version grandeur nature en cas de visite du garde fi_av_smiles_y_17.gif
Mais là chacun fait ce qu'il veut et je n'incite personne à le faire, bien que si ça peut permettre de prendre plus de carpes en leur rendant la liberté toujours,sans conséquences, je ne vois vraiment pas ou est le prob, mais bon là c'est une autre histoire... fi_av_smiles_y_57.gif

--------------------
Au bord de l'eau comme dans la vie, il faut savoir observer...
+Quote Post
carpiste21
* 24 October 2005 à 11:30
Message #10

Mega Planetien

Membre n° 432

moi j'en et deja utiliser j'ai deroule tros derouler fi_av_smiles_y_13.gif parfois des que j'ai un pote qui a le bateau il me temp mais je deroule de tros......
ses tros facil je trouve moi je suis plus repere ou des chose commesa...

--------------------
+Quote Post
simon
* 24 October 2005 à 11:34
Message #11

Mega Planetien

Membre n° 367

fi_av_smiles_y_52.gif fi_av_smiles_y_52.gif fi_av_smiles_y_52.gif
Je comprend rien a ta phrase

--------------------
Image IPB
+Quote Post
mickael
* 14 November 2005 à 19:59
Message #12

Super Planetien

Inscrit : 12/11/2005
Lieu : 61 orne (normandie)
Membre n° 525

Moi, je ne suis pas contre en plus chez moi j'ai pas mal d'endroit difficile as pêché et que le bateau amorceur convient très bien !
J’en ai un et je ne cache pas pour le dire et ce pas pour ça que je fais plus de poissons !
Je m'en sers surtout sur un étang qui est envahie de nénuphars très pratique !et vu que je ne peux pas m'en servir partout que dans quelques endroits ou cela n’est pas interdit !
Avec ou sans cela n’empêche pas de prendre du poisson !
+Quote Post
GUY31
* 14 November 2005 à 20:32
Message #13

Rédacteur

Inscrit : 20/02/2004
Lieu : TOULOUSE
Membre n° 119

Salut vous tous,

je partage l'avis de Mapplecream...

Ce n'est pas un outil indispensable mais souvent trés utile quand on en possède un et surtout, quand on peut se faire ce petit plaisir. fi_av_smiles_y_13.gif

... fi_av_smiles_y_57.gif petit message à Carpiste21:

Peux-tu s'il te plait faire un effort quand tu écris, ça donne vraiment mal à la tête... fi_av_smiles_y_17.gif

Merci

ci@o

--------------------
+Quote Post
freddyfish
* 15 November 2005 à 19:09
Message #14

Team PlaneteCarpe
Group Icon

Groupe : Team PlaneteCarpe
Inscrit : 22/11/2003
Lieu : maintenon(28)
Membre n° 49

moi cela fait parti d'un prochain bricolage que j'envisage .
et c'est vrai que sur certain plan d'eau, il est vraiment indispensable pour réussir une pêche.

--------------------
penser comme une carpe si l'on veut mieux la comprendre!!!
+Quote Post
Mesa
* 27 November 2005 à 00:22
Message #15

Team PlaneteCarpe
Group Icon

Groupe : Team PlaneteCarpe
Inscrit : 24/11/2005
Lieu : gipcy dans l'allier (03)
Membre n° 541

Salut à tous! bon ba moi jvé dire la meme chose ke ce que j'ai dit sur le forum de carpiste 21 (fort sympathique).
Avant d'avoir utilisé le bateau radio commandé j'était plutot contre en disant que ce n'était qu'un gadget accessible qu'à une certaine catégorie de pêcheur (je sui tj du meme avis sur le prix qui est vraiment éxorbitant!). Mais depuis j'ai changé mon fusil d'épaule et je dirais que cet engin est vraiment extrement pratique notament au niveau de sa discretion et de sa maniabilité fi_av_smiles_y_17.gif . En effet lorsqu'il faut aller chercher les poissons aux raz des îles dans à peine 1m d'eau je trouve que ce petit bateau est tout simplement génial car il ne fait pas fuir le poisson et surtout il évite de laisser des quantité astronomik de fil et de plonds dans ces belles îles sauvages ( je pense que vous serez tous d'accord avec moi pour dire que çà fout vraiment la rage de voir de véritable guirlandes penduent dans les arbres! De plus ce sont de véritables pieges mortels pour les habitants de l'île et pour ma part j'ai déjà eu la déception de décrocher 2 canards et une oie penduent (mort) par des têtes de lignes en tresse!) fi_av_smiles_y_34.gif
A ouai au fait! moi non plus j'ai pas de bateau amorçeur lol il faut des sous pour çà fi_av_smiles_y_6.gif

--------------------
http://www.myspace.com/spookshook
Team ROOTS
Skyblog de la team roots
+Quote Post
carpiste du 57
* 27 November 2005 à 13:01
Message #16

Super Planetien

Inscrit : 20/11/2005
Lieu : moselle(57)
Membre n° 534

Je ne suis ni pour ni contre car losqu'on peche dans un plan d'eau non encombré et que l'on utilise un bateau téléguidé la peche devient beaucoup tros facile , mais dans certaines situation il peut etre très utile ! fi_av_smiles_y_44.gif
+Quote Post
steph66
* 04 December 2005 à 18:50
Message #17

Mega Planetien

Inscrit : 09/09/2004
Lieu : à 30km de Paris (Seine-et-Marne,77)
Membre n° 209

bonsoir,

je suis de l'avis de carpiste 21,franchement je trouve ça un peu trop facile l'utilisation du bateau,si ça continue il y aura plus d'intérêt a pécher la carpe,tellement ça devient trop facile,et donc plus de passion,ce serait dommage.

ciao!
+Quote Post
GUY31
* 04 December 2005 à 20:24
Message #18

Rédacteur

Inscrit : 20/02/2004
Lieu : TOULOUSE
Membre n° 119

Hello,

messieurs,

à vous lire, si la pêche était si facile, ils seraitent en rupture de stock chez Anatec...

Pour l'instant ce n'est pas le cas! fi_av_smiles_y_17.gif

@+

--------------------
+Quote Post
yéyé
* 06 December 2005 à 17:11
Message #19

Mega Planetien

Inscrit : 15/11/2005
Lieu : aimargues 30
Membre n° 528

bonjour

ou est le plaisir? celui de trouver le poissons ou de le faire ou plustot éssayer de faire venir le poisson sur son coup(pour l'écho), pour le bateau je pence comme
guy 31 si s'était ci facil tout le monde en auraient un. fi_av_smiles_y_16.gif

--------------------
avent tout,du plaisir et rien que du plaisir
+Quote Post
campsis
* 06 December 2005 à 19:29
Message #20

Petit Planetien

Inscrit : 27/07/2005
Membre n° 423

pour ma part c'est un trés bon petit outil
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08 September 2010 à 20:42