le problème est toujours le même...tout dépend l'utilisation qu'on en fait et dans toute chose, c'est toujours l'abus qui fait du tort
personellement je n'en n'ai pas et jamais utilisé (surtout à cause du prix !! lol

)
mais j'y vois une utilité dans certains cas bien précis.
par exemple un plan d'eau ou il ya du potentiel mais ou la configuration est si compliquée que la précision est la seule arme efficace. ou encore en lac de barrage ou bien souvent,selon la période, les bons postes se retrouvent a des distances dépassant largement les 100m. dans ces memes cas utiliser une barque avec moteur electrique et echo sondeur revient au meme avec le bonheur d'aller sur l'eau en plus !

après ça peut etre sympa aussi de devenir pilote modèliste et carpiste a la fois lol

,c'est un choix...
il y a selon moi encore un autre aspect.
dans un secteur ou la barque est interdite, et parconséquent sa version miniature aussi

mais bon, si il n'ya personne d'autre il est beaucoup plus facile et discret d'utiliser et de planquer un amorçeur que sa version grandeur nature en cas de visite du garde
Mais là chacun fait ce qu'il veut et je n'incite personne à le faire, bien que si ça peut permettre de prendre plus de carpes en leur rendant la liberté toujours,sans conséquences, je ne vois vraiment pas ou est le prob, mais bon là c'est une autre histoire...